top of page
HOLYWOOD SMILE

Facette dentaire et Holywood Smile

Quelle facette dentaire choisir ?

La facette dentaire en résine composite 

Les facettes en composite correspondent à l’application de plusieurs couches de résine sur les dents afin d’en améliorer leur apparence. les couches de résine peuvent être appliquées successivement et le dentiste durcit chacune d’elle grâce à une lumière ultraviolette. Une fois que la résine est bien dure, le dentiste polit la dent afin d'obtenir le même aspect que la surface des autres dents. Ce type de facettes ne nécessite pas de préparation particulière des dents, comme c’est le cas pour les facettes en céramique, la durée de vie est d’environ 5 ans. Généralement une seule visite chez le dentiste suffit.

La facettes en céramique

FACETTE VENNERS

Les facettes dentaires en céramique permettant d’obtenir un résultat très naturel, proche de la structure de la dent recouverte nécessitent de tailler les dents, ce qui porte atteinte à la dentition d’origine de façon irréversible.

La pose des facettes se déroule sous anesthésie locale. Trois rendez-vous sont nécessaires avant le collage définitif.

Lors de la première visite, le dentiste fait un scan des dents du patient. A partir de celui ci, le prothésiste réalise un model en 3D  idéale de la nouvelle dentition. Une fois ce modèle validé lors de la seconde visite, le dentiste enlève une fine couche d’émail sur la surface extérieure de la dent de 0,3 à 0.5 millimètres il fait un second scan des dents ainsi préparées et pose des facettes provisoires en résine en attendant les définitives fabriquées en 8 jours.

A la troisième visite, le dentiste pose les facettes définitives. La séance dure entre 1 et 3 heures. La durée de vie des facettes en céramique est de approximativement 10 ans. 

La facettes pelliculaire de type IPS Emax®

 Ultra fines, elles sont fabriquées sur-mesure en vitrocéramique de lithium. Légèrement translucides, les facettes Emax possèdent une durée de vie allant de 10 à 15 ans. En plus de corriger la couleur des dents, elles permettent notamment de masquer un chevauchement, une dent cassée, un espace entre deux dents ou encore une dent trop courte. Offrant un superbe résultat esthétique, les facettes Emax sont utilisées pour corriger les incisives et les canines, ou dans certains cas, les prémolaires. Avant d’être posées, les facettes Emax nécessitent un taillage léger afin de ne pas gêner la position des lèvres et l’occlusion de la mâchoire entre les dents du haut et les dents du bas.

Trois rendez-vous sont nécessaires avant le collage définitif.

Lors de la première visite, le dentiste fait un scan des dents du patient. A partir de celui ci, le prothésiste réalise un model en 3D  idéale de la nouvelle dentition. Une fois ce modèle validé lors de la seconde visite, le dentiste effectue un taillage léger de certaine zone de la dent  il fait un second scan des dents, pas besoin de facette provisoire les dents sont quasiment intacte. Les facettes définitives sont fabriquées en 8 jours.

FACETTE VENEERS

FACETTE IPS E-MAX

FACETTE VENEERS

AVANT

FACETTE VENEERS

APRÈS

bottom of page